création enfant

tout ce que je fais pour les enfants. Couture, tricot, pantalon,jupe,robe et ainsi de suite

Assemblage de la casquette bébé

31d85b94.png

Bonjour et bon week end à tous,

Nous avons beau être samedi, il faut que l'on continue de travailler... aussi, je vous montre l 'avancée de la casquette de mon fils Manannan.

Elle n'est pas encore terminée, car entre temps ma puce de 4 ans m'a rendue la vie impossible pour en avoir une pour jouer dehors... donc, elle a déjà sa casquette ce qui n'est pas le cas de mon petit gars. Celle de ma fille est sur des tons roses avec des petits lapins dessus.

Voici, comment on assemble la casquette

casquetteencours.jpgcomme vous pouvez le constater, on monte deux hauts de casquette pour la doubler... et puis cela empêche de voir l'élastique que je vais mettre entre les deux pour que la casquette ne bouge pas de la tête de bébé.

Le carton va servir de visière et entrer dans le tissu coupé à cet effet. Je vous mettrai une photo vous montrant comment on l'installe, car pas toujours évident pour les débutantes.

Cela devrait faire une jolie casquette, comme celle de Sybélia Sourire

Je vous dis à tout à l'heure Langue tirée

pour protéger la tête de bébé

31d85b94.pngBon vendredi à toutes et tous,

J'espère que tout le monde profite de ce beau soleil, même si je reconnais que la pluie serait bien mieux perçue en ses temps de sécheresse.

Mais avec ce temps, j'ai besoin de casquettes pour mes petits qui n'ont plus rien... à dire vrai, Manannan n'a jamais eu de casquette car il ne les accepte pas. On va faire un nouvel essai qui sait... peut être que cette fois cela fonctionnera.

Il faut que j'achète un peu de tissu (divers tissus) pour créer quelques petits sacs à main comme celui que je me suis fait pour ensuite les mettre en vente... on fera cela aujourd'hui.

voici donc la coupe de la première casquette que je vais faire pour mon fiston.

morceaux-de-casquette.jpgLe tissus bleu avec les nounours va aussi être une petite salopette, pour qu'il puisse bouger dans tous les sens... et peut être un petit sac coloré, mais ça je verrai après.

comme vous pouvez le constater la visière est en carton...

Allez.. je m'y mets de suite...

pantalon jogging garçon T.18 mois

31d85b94.png

Bien le bonjour en ce mardi matin.

Debout depuis 5 heures du matin, je vous avoue que je suis fatiguée, mais comme je n'ai pas pu venir hier, je vous propose de découvrir le petit pantalon que je faisais pour mon petit dernier.

Il n'a que 10 mois, mais je suis déjà obligée de l'habiller trés grand, alors la création est en 18 mois.

Pour cela il faut du tissu récupérer à droite à gauche (ici, vieux pantalon du fiston de 15 ans et bas de top récupéré par une amie). Pour le patron... et bien je l'ai fait seule et comme sur Facebook l'une des fans me l'a demandée, je le lui envoie avec quelques petits explications. Après, elle peut s'amuser à le transformer comme elle l'entend et mettre les décorations qu'elle souhaite pour son ou sa petite Bouche cousue.

J'ai fait simple, car bébé commence à marcher à quatre pattes et qu'il est inutile qu'il soit embêté par des boutons ou autre chose.

Ce matin, le pantalon est bien terminé (j'ai mis les moustaches au chat et la queue  à la souris).

chatsourismana2-1.jpgReste plus qu'à lui mettre et faire un haut pour complêter le tout... alors qu'en pensez vous ?

kissouilles  à toutes et tous.

court petite souris... pour pantalon de petit garçon

31d85b94.png

Ahhh !!! le chat essaie d'attraper la souris, mais vu où elle se trouve, jamais elle ne sera inquiétée.

Oui, je sais, par moment on pourrait se demander si j'ai toute ma tête, mais... je vous rassure... non !!!

Mon petit gars Manannan grandit très très très vite, il a dix mois, mais je suis déjà obligée de le vêtir en 18 mois... vi... sinon il est serré dans ses fringues. Le soucis c'est que nous n'avons pas beaucoup de moyens donc... direction les vieilles fringues du plus grand de 15 ans.

J'ai donc récupéré un vieux survêtement en coton gris pâle et j'ai  coupé dedans les jambes du pantalon de bébé. Mais bon, c'était un peu tristoune ce gris pâle sans rien dessus pour un bébé de dix mois... en cherchant dans mes bouts de tissus j'ai stylisé un chat et une souris que je vais mettre dessus.

Pour la queue et les moustaches, rien de mieux que le crochet, cela fera de très très beaux attributs qui devraient plaire à bébé. Le grelot est à proscrire... bébé marche à quatre pattes, cela risque de lui faire mal.

Et voilà le premier jet de mon travail.

chatsourismana.jpg

vous croyez vraiment que le chat attrapera la souris ???Clin d'œil

Et hop !!! Un chapeau pour Sybélia

Un grand coucou de Bretagne ou le soleil brille !!!


Désolée de ne guère être présente, mais l'obligation de rester peu debout, de ne pas trop en faire à la maison me tient un peu à l'écart de l'ordinateur et de mes occupations habituelles.


Toujours est il que malgré tout, vu que j'avais prévu de faire un ti chapeau pour la petite dernière, tout fut confectionné dans mon canapé, alors que je peux voir dans mon jardin le lilas mauve commencer à s'ouvrir (ça fait un peu tôt non ??? Sourire)


Au vu des prix des chapeaux pour enfants (vous savez, ceux qui sont fait en Chine pour presque rien et qu'on vous fait payer beaucoup plus cher et qui ne dureront qu'une semaine.... comment ça suis méchante ??? Clin d'œil) j'ai failli m'étrangler. J'ai donc attrapé mes bouts de tissus, suis allée chercher un patron sur Petit Citron (j'adore ce site quand je suis fainéante et que je n'ai pas envie de faire mon propre patron niark niark niark), puis j'ai commencé le petit chapeau cloche de ma puce.


Vu que je fais pas mal de crochet en ce moment (vi, des coussins pour mon canapé... il faut aussi que je le bichonne Bouche cousue) j'en ai profité pour faire une petite déco toute simple pour ce chapeau très simple....


Allez... je vous montre !!!


Vi, je sais c'est vraiment très simple, mais, je vais pouvoir agrémenter de petites broches en fonction des envies de Sybélia... Bon, je vous dis combien ce chapeau m'a coûtée.... hummmmmmmm.... bah... Zéro euro vu que ce n'est que de la récup... comme quoi.... je fais mieux que les Chinois... niark niark niark !!!


Bisous à toutes et tous... et un grand merci aux petits messages que je reçois dans ma boite pour me dire que vous aimez mon petit site-blog, les échanges que j'ai avec vous sont vraiment agréables et sympas.




Broderie faite à la main pour grenouillère

Bonjour et bon début de semaine à chacun,


La grenouillère de bébé est enfin terminée. Il m'a fallu un peu de temps pour savoir ce que j'allais faire comme motif pour créer la broderie qui décorerai celle ci.


Pas simple de sortir du cliché nounours et tout le toutime, mais en feuilletant mon livre sur les coutûmes celtiques, je suis tombées sur la représentation animalière du mois de mai... et il s'agit de l'aigle.


Pourquoi pas après tout, le petit va venir au mois de mai et cela est amusant de marquer son vêtement en fonction de son mois de naissance. Après mûres réflexions, beaucoup d'hésitations, j'ai fini par créer ceci.



J'ai dessiné sur du papier de soi mon aigle (oui, je sais cela ne le fait peut être pas tant que cela), puis, posé mon tambour à broder pour commencer mon travail à la main. Ma machine à coudre ne brode pas, ce qui fait que la création de ce genre de petit motif, me prend un peu de temps, on doit bien le reconnaitre.


Il m'a donc fallu toute une soirée de broderie pour arriver à mon final qui me semble ne pas être trop vilain. Le papa semble en tout cas beaucoup aimer de son coté.


 

Notre garçon aura donc sa grenouillère pour son arrivée parmi nous... la seconde sera sans aucun doute à vendre, vu le nombre de vêtements que j'ai pour mon petit.

à très bientôt.

Kénavo !!








grenouillère assemblée

Hello tout le monde,


On profite du beau temps que nous avons depuis ce week end... après on nous dira qu'il pleut toujours en Bretagne... niark niark niark !!!


Moment dans le jardin, tranquilité, et cet après midi... confection du squelette du tipi de mes enfants... bah oui... j'ai des bambous et cela peut être très sympa pour eux.


Toujours est il qu'entre deux contractions, je continue la confection des grenouillères. Voici donc la première assemblée, avec les boutons que je pense mettre (les petits blancs).

 


Vous pouvez donc voir les boutons que j'ai eu sur Ebay ainsi que les petites poires jaunes qui vont aggrémenter la robe de printemps de Sybélia... car inutile de vous dire qu'elle rale du fait que je ne puisse pas lui mettre pour le moment.


Il me reste également à créer la décoration celtique qui va décorer ce petit modèle, ainsi que la finition des manches.


qu'en pensez vous ?

Coupe d'une grenouillère bébé 3 mois

Bonjour à toutes et tous,


et surtout bon week end. J'espère que vous aussi vous avez un grand soleil. La Bretagne est baignée dans un magnifique halo doré, et cet après midi devrait être très agréable.


Mais aujourd'hui... couture, et surtout préparatif pour bébé qui arrive dans deux mois. Comme l'échographie a montré que bébé était plus grand que la moyenne, j'ai préféré faire un patron pour bébé de trois mois, plutôt qu'un an... ce sera un peu grand, j'en conviens mais un bébé grandit tellement vite Langue tirée


Alors, avec le tissu de velours ras bleu, j'ai coupé deux grenouillères dedans... avec pieds (bah vi, je me suis dit que ce serai bien pour bébé).

 

un petit col claudine terminera le tout... en attendant que je fasse la décoration pour le devant de la grenouillère... quelque chose de celtic.


Je pense que je vais tout faire à la main, comme pour la robe de Sybélia Bouche cousue


Passez un bon week end !!!

 

 


Robe printemps terminée

Bonjour à toutes et tous !


Et bien finalement, j'ai modifié mon idée de dentelle pour la robe, car plus de fil bleuté et plus de sous niark niark niark !!


Le final est très sympa je trouve. La petite voudrai la mettre de suite, mais, le temps ne le permet pas encore. Très satisfaite de la qualité de tissu que j'ai acheté chez 1 2 3 Nougatine,  je vais commander régulièrement ce dont j'ai besoin pour faire des vêtements pour les petits, originaux et uniques.


La robe, tout compris, me sera revenue à 8 euro 50. Il me reste un peu de tissu pour faire des berlingots lavandes à mettre dans mes armoires.

 

 

Pour le biais en crochet mis autour de la taille, c'est de la laine de récupération... Inutile d'en mettre plus, sinon, ce serait beaucoup trop chargé. Mon mari aime, ce qui est une référence pour moi, vu qu'au départ il était très septique sur mon choix de tissu pour la robe de Sybélia.


Alors que pensez vous de ce travail entièrement fait à la main ?

 

kissouilles à bientôt

Dentelle en cours pour la robe printemps

Hello tout le monde,


Et oui, hier, j'ai du faire un petit tour à l'hopital pour vérifier que bébé allait bien... et tout va bien. C'est déjà une bonne nouvelle. La fatigue et la déprime sont présentes, mais quoi de mieux que la création pour ne pas penser !!!


La dentelle qui sera ajoutée à la robe sera donc assez simple et géométrique. Un filet avec des petits carrés qui s'accrocheront à lui. Pour que ce soit plus joli, il sera en deux couleurs, écru et bleu pâle... et je pense mettre une petite perle sur le milieu du carré. L'idée n'est pas de moi, mais j'aime bien, et l'ensemble devrait donner quelque chose de sympa....


 

Pour la petite ceinture qui va entourer la robe... un biais au crochet bleu serait joli avec un petit nounours en tissus ou un oiseau... pas encore décidé... qu'en pensez vous ???

 

Kissouilles

 

 

 






×