création enfant

tout ce que je fais pour les enfants. Couture, tricot, pantalon,jupe,robe et ainsi de suite

Tunique retouchée pour petite fille coquette

31d85b94.png

Bonjour et surtout bon début de semaine,

Non, je ne suis pas en congé mais je n'avais plus de possibilité de vous montrer par photos ce qui était en cours.

Heureusement, la chose est rétablie et je peux vous montrer le travail qui fut fait sur la tunique que mon amie Sandra m'avait envoyée avec plein d'autres choses (que je transforme pour certains et que je rafistolle pour d'autres). Sybélia est folle de joie de ce qu'elle a et elle ne veut quasiment plus quitter son ensemble... car il s'agit bien d'un ensemble.

Voici mademoiselle, avec son papa, dans le canapé, la robe est pile poil à sa taille. J'ai rétréci la largeur et la longueur (voui, sinon elle marchait sur sa robe).

sybeliarobeetpapa.jpg

et puis, comme je n'aime pas gâcher et qu'il lui manque des chouchous dans sa collection... je lui en ais fait un un peu particulier avec des morceaux cousus autour de l'élastique.

sybeliachouchou.jpg

et pour finir... un petit bracelet avec des morceaux de tissu et des perles en forme de coeur.

sybeliabracelet.jpg

voilà une puce qui est toute heureuse de son ensemble !!

petite robe d'été avec une trop grande pour Sybélia

31d85b94.png

Recoucou,

En fouillant dans les vêtements que m'a envoyée une amie, j'ai trouvée de quoi faire une superbe robe d'été pour ma puce Sybélia. Bon, d'accord, elle est très très très large, et très très longue.... Donc... voici ce que donne la séance photo avec la demoiselle....

sybeliarobedevantete.jpg

on ne regarde pas le bordel, je reprends le ménage que maintenant après la semaine de maladie :p... je trouve que les coloris vont super bien à sybélia (grand merci à mon amie Sandra que je connais du net depuis piouuuuuuuuuuuuu !!!)

dosdetesybelia.jpg

zoli le dos aussi :) elle va être superbe cette robé :p

cotedroitetelarge.jpg

cotegauchelargeete.jpg

voilà, maintenant, il faut que je réussisse à lui ôter la robe et normalement ce soir, la robe sera à sa taille héhé....

à plus tard !!!!

Pantalon et chemise bébé garçon (taille 18 mois)

31d85b94.png

Bonsoir à toutes et tous,

Journée longue et très remplie que celle ci, j'ai fini l'ensemble en lin et coton de mon fils de 1 an. 

Le pantalon est dans le style bloomer car il me semblait important que mon petit père puisse crapahuter partout, surtout qu'il commence à se tenir debout et à marcher (ok... avec l'aide de papa et de maman... mais il faut bien commencer un jour, niark niark niark)

Les nounours me plaisaient bien, et puis cela reste dans le contexte bébé... pas envie de le voir grandir trop vite. Les coutures du pantalon sont décoratives autant que pragmatiques. Elastique à la taille et en bas des jambes... comme cela pas de difficulté pour changer la couche.

pantalonoursonbleu.jpg

Pour la chemise, j'ai mélangé du lin de couleur naturel (récupération de vieux draps de lin) avec du coton tête d'ourson. Bon, j'ai un peu cafouillé pour la poche qui se trouve trop prêt des boutons, mais bébé ne s'en servira pas et elle est plus là pour faire sympa que pour être utile. Vous pouvez voir que j'ai repris le même motif décoratif en point pour le devant de la chemise... en vert cette fois, et non en blanc. Les boutonnières sont brodées à la main et les manches sont également fermées par un bouton.


chemisedevantoursonbleu.jpg

chemisedosoursonbleu.jpg

Cela donne un ensemble solide qui permettra à bébé de s'éclater sans risque de voir son vêtement se découdre, ni se trouer au bout de trois utilisations de petit soldat de terre.

Allez, je ne vous embête pas plus longtemps... et vous souhaite une bonne nuit... ou une bonne journée en fonction du pays ou vous êtes.

kissouilles

Début d'un ensemble pantalon chemise pour petit gars

31d85b94.png

Bonjour à tout le monde,

Le soleil accompagne nos jours en ce moment, avec la chaleur... cela veut dire grand ménage et nettoyer le jardin (passer la tondeuse surtout). J'ai envie de tout changer à la maison, mais cela attendra un peu, car je viens de commencer la garde robe de mon fiston qui n'a plus rien à se mettre.

Donc hier... création d'un ensemble pour bébé. Le tissu que je vais utiliser est en coton imprimé légèrement élastique pour le pantalon... cela permettra à bébé de bouger comme il l'entend sans être entravé. Pour la chemise, ce sera du lin naturel et le coton imprimé... histoire de faire un joli ensemble. En plus, voici quelques temps j'avais confectionné la casquette dans le même tissu... donc, ce sera vraiment un ensemble complet.


pantalonbebe.jpg

chemisepieces.jpg

Comme vous pouvez le constater... tout est coupé... Sourire

detailchemisehautdos.jpg

l'un des détails de la chemise.

Cela devrait être sympa... on verra cela dès que le tout sera assemblé...

Cardigan taille 1 an en crochet

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Il m'a fallue un peu de temps, mais j'ai terminé le cardigan de mon fils de un an.

Une de mes amies d'enfance m'a envoyée du joli coton que j'ai tout de suite imaginé en cardigan pour mon petit garçon. Ce n'est pas évident de trouver des modèles pour les petits gars, aussi, ai je fait mon modèle de façon un peu bizarre.

Je m'explique... j'ai pris les mesures de mon fils (ce qui n'est pas évident croyez moi quand votre petit veut se sauver toutes les deux secondes Clin d'œil ) pour pouvoir créer un patron couture...  oui, oui... vous lisez bien, donc tour de cou, mesure du dos d'épaule à épaule, mesure des bras, mesure de tour de taille, et bidon (bien rond pour mon fiston).

Ensuite, hop... création sur papier journal pour avoir un patron (pour moi, j'ai fait en une pièce pour le cardigan et rajouté les bras)... ensuite, j'ai monté ma chainette ( ne me demandez pas combien de mailles, j'ai mis... je n'en sais rien Embarrassé ) et j'ai pris mon patron comme modèle, comme repère pour savoir quand je devais rajouter ou enlever des mailles.

Cela semble compliqué, je m'en doute, mais cela m'a parue le plus... facile.

Donc voici ce que cela donne une fois terminé.

cardiganmanannan.jpg

Ce n'est pas parfait, j'ai fait une erreur sur la manche droite mais, m'en suis aperçue qu'à la fin En pleurs

Je voulais un modèle masculin, pas trop de déco et point trop féminin pour mon petit garçon, donc voici les détails.

detailbascotecardigan.jpg

detailboutoncardigan.jpg

Voilà, donc mon travail... Il n'aura pas froid mon petit bout... et je pense refaire ce genre de petite chose, car trop mauvaise en tricot.

modèle au crochet cardigan bébé

31d85b94.png

Bon dimanche à tout le monde.

Je ne sais pas pour vous, mais, le temps n'est toujours pas super génial aujourd'hui, et finalement, je ne regrette pas de faire le cardigan de mon fils.

Il n'est pas terminé, car trop de choses en cours de tout coté, mais, tranquillement les choses avancent. Il faut savoir que je n'utilise aucune grille et que c'est du fur et à mesure. J'ai pris les mensurations de mon fils et je m'amuse à lui créer un vêtement très différent de ce que l'on peut trouver dans le commerce.

Ohh !! pas toujours évident de faire ainsi, mais cela permet de s'amuser et de laisser son imagination vagabonder pour créer. J'espère que le résultat sera sympa.

Le tricot.... je ne comprends rien pour le moment, j'arrive à faire simple, mais c'est trop long... alors restons avec le crochet.

Voici donc ce où j'en suis dans mon cardigan pour petit gars de un an.


cardiganbebe.jpg

comme vous pouvez le constater, le travail est fait en un seul morceau... mais, je souhaite ajouter deux bandes de chaque coté pour faire une petite déco différente des mailles serrées qui confectionnent le cardigan. 

D'autres rajouts sont pensés, pour que ne soit pas trop classique.... à voir pour plus tard.

A bientôt.

petit cardigan au crochet en coton

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Bon, il faut que je cours dans tous les sens... comme d'habitude, mais.... oui, oui, j'avance dans le cardigan pour mon fils.

Cela prend un peu de temps, mais j'aime bien l'effet que cela donne...


cardiganencours1.jpg

Je n'ai utilisé pour le moment que deux pelotes... d'ailleurs, comme vous pouvez le constater, je commence à faire les manches. Oui, on aurait pu tout faire en un seul morceau, mais, j'ai préféré faire autrement... pour que les rangs ne soient pas dans le même sens...

Les boutons ont déjà été choisi, et le bas du cardigan sera aussi décoré... mais je vous montrerai la suite... 

Allez... on continue les manches... c'est simple... en tout cas pour moi, car suis vraiment trop nulle en tricot.

cardigan pour petit gars (au crochet)

31d85b94.png

Bien le bonjour,

Pas toujours simple de faire tout ce qu'il y a à faire, mais on avance gentiment. Le corset sera terminé aujourd'hui.

J'ai reçu dernièrement, d'une amie d'enfance (merci Chrystell), du coton et de la laine. Comme mon petit bonhomme de 12 mois n'a plus guère de vêtements cela tombait bien. Le tricot n'est pas ce que je préfère, cela a tendance à m'ennuyer et ne pas avancer assez vite à mon goût, donc, j'ai pris mon crochet n°3  et j'ai commencé à faire un petit cardigan pour le fiston avec le coton reçu.

Je travaille sans modèle de base et comme si je montais un patron de couture... pas simple de faire quelque chose de sympa pour un garçon... peu de modèle à dire vrai... donc... voici ce que cela donne pour le moment.


cardigancrochet.jpg

Tout est fait en mailles serrées, cela donne un coté plus tricot et pas trop féminin... je crochette en un seul morceau le dos et le devant du cardigan, puis, à part je ferai les manches.

Je pense faire des tresses à ajouter sur le cardigan, pour donner un effet plus masculin, mais je verrai cela en temps et en heures. Le colori du coton est parfait... me reste plus qu'à continuer.

robe de princesse récupérée

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Hier, c'était l'anniversaire de ma puce de 4 ans. Tous les soirs, je lui raconte des histoires de fées, de princesses, de korrigans, et de personnages que j'invente... Aussi lorsque nous avons demandé à la puce ce qu'elle voulait pour son anniversaire... elle a répondu : Une robe de belle princesse (avec ces mots car pas toujours simple de comprendre notre fille autiste).

Donc, j'avais acheté chez Emmaus un déguisement qui avait sans doute été fait par une maman. Rien de grandiose, mais de ces petites robes de princesse qui font toujours plaisir à une petite fille. Trop grande, je l'ai coupée... bah vi... comme la puce court toujours partout, je ne souhaite pas qu'elle tombe toutes les deux minutes... donc... couïc... j'ai coupé.

sybeliarobecoupee.jpg

Euhh oui... je sais... les bottes ça ne le fait pas, mais impossible de faire enlever les bottes préférées de notre puce.

Coup de chance... là... j'ai pu lui faire enlever la robe par la suite, car elle a très bien compris qu'elle n'était pas fini... mais par la suite ce fut une toute autre histoire... car j'ai du négocier durement pour pouvoir récupérer la robe ce matin, qui n'était malheureusement toujours pas terminée... mais, voici donc ce que cela donnait hier soir lors de sa fête d'anniversaire.


sybeliarobeavancee1.jpg

Vous m'excuserez pour la photo, mais ce fut fait à la va-vite... et promis bientôt vous verrez la robe totalement terminée, car là, elle n'était vraiment pas achevée, mais je n'arrivais pas à faire ôter la robe à la puce.

Comme c'était une princesse fée... elle a eu des ailes et une baguette magique... Bien que j'ai prévu de lui faire celles ci de façon différente pour d'autres créations, cette fois ci entièrement faite par moi même... mais je tenais à recycler ce que j'avais (pas trop les moyens d'acheter en ce moment).

J'ai rajouté autour du coup des perles en forme de coeur, de couleur jaune et bleue, ainsi qu'un liserai blanc et or, un élastique à sa taille (la robe était du 10 ans) et deux élastiques aux manches pour faire des manches ballons... et le morceau de tissu bleu qui entoure la taille de la puce est rattachée sur les cotés...

Enfin... je vous montrerai par la suite....

Finition de la casquette du fiston

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous mettre le reste du pas à pas de la casquette pour bébé, mais mes deux petits sont malades (vive la grippe) et donc, peu de temps pour venir faire un article suplémentaire hier après midi.

Mais bon, me voici, et je vous montre la suite du travail sur la casquette.

assemblagevisiere.jpgcomme vous pouvez le constater, j'ai mis le carton à l'intérieur de mes tissus pour faire la visière. Ensuite, on prend le haut de la casquette et on coud, endroit contre endroit le bord de la visière. Essayez de faire en sorte que le milieu de celle ci s'accorde avec une couture de la casquette. Je vous conseille de la coudre tout de suite votre visière et le mieux c'est à la main avec un fil de coton fort.

assemblageinterne.jpg

C'est le plus facile à faire, car maintenant, il va falloir prendre le second ensemble qui forme la doublure du haut et mettre envers contre envers les deux "cloches". Une astuce... faite un point pour assembler les deux sommets, ainsi cela ne bougera plus. Ensuite, il va vous falloir rentrer les bords de la casquette pour que ce soit le plus esthétique possible... là, où cela va être galère, c'est pour la visière.

Mais bon, comme vous pouvez le constater, c'est faisable ;o)

casquetteassemblee.jpg

Et hop... voilà ce que cela donne lorsque tout est terminé... ici, c'est une casquette pour un bébé de 10 mois, tour de tête de 48 cm. Je n'ai pas mis d'élastique pour cette casquette, car, pile-poil la mesure de bébé.

Pour ma fille de quatre ans, j'ai aggrandi mon patron (mais pas la visière) et j'ai cousu à l'intérieur de la casquette, entre les deux tissus qui la composent un élastique, ainsi, elle pourra la porter beaucoup plus longtemps que son petit frêre.

 sybeliacasquette.jpg casquettebebefinie.jpg

et voilà, mes deux petits lus près pour le printemps dans le jardin Bisou

×