Association "Flavy"

  • Par alvyane
  • Le 13/02/2010
  • Commentaires (1)

Bonjour à toutes et à tous....

 

Je n'ai pas envie d'être fofolle sur ce coup là, car, le sujet est trop grave et touche une grande partie d'entre nous. La maladie.

 

L'émission "au nom de l'amour" hier soir, nous parlait d'une petite fille blonde qui souffre d'une maladie orpheline... une forme de myopathie dont on ignore la forme actuellement. C'est Flavy, qui doit venir à l'hopital sur Paris quand la mort la frôle alors qu'elle se trouve près d'Annecy. L'association est là pour venir en aide à cette petite et ses parents, pour qu'ils puissent payer une alimentation très honéreuse et des frais de déplacements sans parler des soins non pris en charge... j'en passe et des meilleurs.

 

J'en entends déjà dire que ce n'est pas juste de n'agir que pour une seule enfant... ok, d'accord, pourquoi pas, mais le fait de pouvoir la voir vivre et que le professeur qui essait d'avancer dans la découverte de cette saloperie de maladie, peut aider d'autres personnes, d'autres enfants, et j'en ais assez que les maladies orphelines ne soient pas les priorités des laboratoires sous prétexte qu'elles ne rapportent pas d'argent.

 

Pardonnez mon emportement, mais ce sujet me touche profondément et c'est avec des larmes que j'écris en ce moment, avec une douleur profonde. Moi, j'ai de la chance pour l'instant, mon bébé n'a pas de symptome comme son papa... et croyez moi que la peur de perdre ceux qu'on aime est la pire douleur qu'il puisse exister.

 

Je ne crois pas en dieu... mais, je crois en nous, en nos possibilités de petites fourmis de venir en aide aux autres, sans arrière pensée... je le vois tous les jours sur les différents blogs  que je parcours ou les échanges sont légion, ou les messages d'amitié et de coeur arrivent par la poste... Ne pourrions nous pas inter agir pour Flavy ?? Notre petite famille envoie un don, pas bien gros, parce que pas très riche... et puis... j'ai demandé à Flavy comment elle imaginerait sa poupée en chiffon, les couleurs, son expression...

 

Vous voyez où je veux en venir... et si nous faisions des poupées avec des restes de tissu à droite à gauche pour les vendre en précisant que les bénéfices iront à l'association "Flavy". J'ai participé, il y a quelques années déjà au patchwork de la paix... et si aujourd'hui.. nous organisions.... la poupée de l'espoir.

 

Cette petite a besoin de nous, ces parents, les médecins ont besoin de nous, et cela peut aussi aider d'autres personnes... une chaine de poupée pour sauver une petite fille, un bébé, qui pourrait être le votre.

 

Montrez moi que nous sommes encore humain, que le monde qui nous entoure ne nous a pas rendu individualiste au point de ne pas aider une petite fille... et puis peut être que d'autres agiront pour d'autres petits, d'autres malades... je veux y croire. Mère emmanuelle disait "qu'as tu fait de positif aujourd'hui ??". Nous sommes des gouttes d'eau qui forment un océan... et c'est ainsi que l'on peut aider

.

J'attends d'avoir la description de cette poupée de la part de Flavy, et même si vous me prenez pour une folle... tant pis... j'aurai parlé avec le coeur et aidé un petit peu. Cliquez sur sa photo pour connaitre son association et son histoire... s'il vous plait.

 


Commentaires (1)

DUNOGEANT  Yannick
  • 1. DUNOGEANT Yannick | 04/05/2011

bonjour je suis artiste peintre à Dieppe.j'ai été touché par l' histoire de Flavy.exposant en juin 2011 je souhaite vous verser un pourcentage sur la vente à espérer des ventes.Bon courage pour la suite.bisous à Flavy. Yannick

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×