Petit bazar d'Alvyane

 

 

Nounours de velours noir (gothisme et classe)

Coucou mes p'tits lus !!

Je souhaitais vous présenter ma dernière création complêtement biscornue... il est droit de nul part, je ne sais pas ce que j'avais ce jour là, mais mon pauvre nounours goth est très très loin d'être parfait.

Pourtant, mes trolls l'ont adoré... puis, sur Facebook tout le monde m'a dit qu'il était top (je crois qu'ils sont gentils avec moi parce que mes amis, ou alors que mon dragon les a menacé de représailles s'ils ne  disaient pas que nounours était beau). Donc, je vais le mettre dans le bazar d'Ar't Grippy pour qu'il trouve une famille.

Je me sens des ailes en ce moment, parce que même si tout est dur, les lueurs d'espoir sont présentes et me donnent les armes pour avancer... alors... voilà mon nounours Goth.

Pokoù mes p'tits lus, de notre beau pays de Bretagne.

Nounours goth Breton en velours noir

La piscine pour un autiste aspi hp (punaise... toutes ses cases !!!)

Coucou mes p'tits lus,

 

Ce soir, je ne vais pas faire long feu, et je vous montrerai mon dernier mini-lapinou demain, car aujourd'hui.... 

suis vidéeeee !!!!

 

J'accompagne les enfants de la classe de ma puce de 7 ans à la piscine tous les lundi... et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de natation et surveillance de bassin...

Une heure à nager dans tous les sens dans le bassin, à faire attention que personne ne se noie... et je suis lessivée (rhoooo, j'ai osé)

 

La natation fait partie de mes intérets restreints et j'adore rester des heures à nager, c'est le seul moment ou mon cerveau ne part pas dans tous les sens, où j'arrive enfin à ne pas penser tout le temps.... c'est dingue, mais c'est véridique.

 

Pour ma puce, c'est un peu plus compliqué, car, elle n'a pas conscience de son corps dans l'espace terrestre (même s'il faut reconnaitre qu'elle a fait de très grands progrès), donc dans l'eau... c'est la panique.

 

Elle n'a pas peur, bien au contraire, Syssy adore l'eau, mais lorsqu'elle perd pied, elle gesticule dans tous les sens, allant vers le fond de la piscine au lieu d'essayer de rester à la surface... car... pas de repère. J'en ai discuté avec le maitre nageur pour voir avec lui comment travailler avec la puce... et c'est un autre intéressé par notre conversation qui m'a donnée des pistes.

 

Ne voulant pas en rester là, et pour qu'elle gagne en indépendance, nous avons décidé avec son père de l'emmener à la piscine avec ses frères pour faire des séances de psychomotricité dans l'eau.

Nous serons tous très fatigués, mais, je pense que cela sera bénéfique. J'ai le sourire car j'aime mettre en défaut ses médecins qui décidaient que l'on devait faire le deuil de notre enfant autiste lourde... et qui va à l'école comme tout enfant, apprend (et le Diable sait combien elle aime cela), s'exprime par la danse ou le chant... et aujourd'hui écrit des histoires de reine dans son livre à secret.

 

Son petit frêre est du même accabi... sauf que lui c'est la mécanique et le dessin qui le passionnent... mal voyant il ne poura jamais réaliser son rêve de piloter un avion... mais... qui sait...

Allez.... je vous laisse... la fatigue me tire vers mon lit ;)

poupée goth amigurumi

Bonjour mes chers amis,

 

Ahhh c'est vendredi... ce qui voudrait dire... bientôt le week end avec des enfants sur-exités.... mais ce n'est rien... nous allons gérer, le Dragon et moi même.

 

L'apprentit Mage s'amusera à donner des tickets de rêves dans le cinéma du village. (oups, il parait que c'est une petite ville et non un village ;o) )

 

Mais, l'automne s'installe et je continue à créer, que ce soit par l'écriture ou par la couture.... aussi je vous présente une demoiselle Goth faite entièrement au crochet, et sans tuto ou patron... ce qui veut dire qu'il n'y en aura pas deux comme elle.

 

La voici....

 

Poupée au crochet assemblée       habillée d'une robe rouge et noire      un nez, une bouche et un jupon

 

 

à la douce chevelure blanche et aux yeux réveurs       douce coiffe en ces temps frais

 

 

Jolie Dame qui n'attend plus que la maison qui l'accueilliera ;o)

 

Baisers de Bretagne

 

 

Dagobert, un bonnet rouge

Bonjour mes p'tits lus,

 

Voici longtemps que je ne suis pas venue... je suis très versatile, je dois bien le reconnaitre...

Dans ma tête cela travaille trop, du coup, je me perds dans les méandres de mon pauvre cerveau.

Je souhaitais vous présenter mon nounours Dagobert, qui ira dans mon petit bazar à vendre (sinon j'ai trop de choses dans Ar Grippy).

Pourquoi Dagobert... parce que le motif de son ventre est à l'envers... moment d'inatention de ma part, mais qui lui a donné son petit coté spécial, atypique, comme moi, ma petite famille et les Bretons 

Les enfants l'adorent...mais il y a tant de peluches dans leur chambre que je ne peux le garder... et puis, ce sera l'occasion de permettre à mes trolls d'aller à la piscine avec son départ. 

Dagobert prend la pose :)

 

Vous pourrez le voir un peu plus en détail dans l'album des jouets en tissu. je l'aime bien... il a une bonne bouille.

Et vous qu'en pensez vous ?

un lapin de Bretagne

Bien le bonjour à vous toutes et tous,

Il faut croire que je reste attachée à mon vieux site... puisque j'y reviens à chaque fois.

Bien des choses ont évoluée mais comme toujours je confectionne, je m'amuse, je m'essaie à de nouvelles petites créations.

Ici ce sera donc un petit lapin...

J'avais un petit bout de tissu de style patchwork et j'ai eu envie de créer un lapin à mettre sur une étagère, ou une console dans un lieu protégé... dans un style vintage peut être. Alors, comme si de rien n'était mes doigts se sont mis à dessiner, à couper, à coudre et remplir ce nouvel ami qui partira sans doute pour d'autres cieux.

Il n'a pas de nom... mais je ne doute pas qu'il trouvera un endroit ou s'installer.

lapinou bretonnant

marché de Noël pour l'école des enfant

Bonjour et bon mercredi à toutes et tous,

Voici longtemps que je ne suis pas venue car beaucoup de soucis de santé dans ma petite famille.

Cela ne m'a pas empêché de confectionner pour mon plus grand plaisir mais aussi pour celui des autres.

L'école des enfants organisant un VRAI marché de Noël, entendez par là, des objets créés à la main, de plus par les parents d'élève, ma petite contribution allait de soi Rigolant. Quelques chutes de tissu, un peu de ouate de rembourage et hop.... au boulot...

Je vous présente donc, les dernières petites créations maison.

Sirene1Bambi2

Bonhommedeneigegeant

DeuxsirenesTroissirenes

Voici ce qui fut fait... ce qui me valu une petite commande particulière au sujet de mes sirènes, un papa me demandant de faire un couple pour un bébé (donc pas de boucle d'oreille pour la fille ;) ) Travaillant sous forme de troc... cela me fera un beau lapin fermier pour ma petite famille.

Je continue mes créations, mais, je prépare la nouvelle décoration du site... donc, du dessin en perspective :)

Je vous kissouille

Barbie voulait un ensemble en Jean ;)

Bonsoir mes petits lus !!

Me voici de retour ce soir... j'ai essayé de mettre en marche le truc que l'on appelle Spyke et il ne veut rien savoir !!

J'ai beau faire il ne veut pas m'entendre... va falloir que j'utilise le langage des signes, comme avec ma fille, pour me faire comprendre par ce pauvre Spyke.... 

Bon, toujours est il, que la puce voulait de nouveaux vêtements pour sa copine Barbie qu'elle avait reçu de sa mamie du net.

Et devinez comment voulait être vêtue la donzelle ???

EN JEANNNNNNNN !!!

Donc, on fouille dans les chutes de pantalon (heureusement, je n'en manque pas Clin d'œil) et hop... petit patron de pantalon et de haut, coupe, couture et...

TA DAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMEEEEEEEEEE

Barbiejean1

J'ai trop bien travaillé niark niark niark

Barbiejean2

Et avec les poches en plus !!

Sympa non ???

kissouilles mes p'tits lus

En mode Farniente !!!

Bonsoir mes p'tits lus,

Non, non, je ne vous oublie pas, seulement, avoir des enfants autistes parfois.... c'est fatigant ! Ils ont plus d'énergie que nous et sont.... en ce moment très énervés. Ils n'aiment pas les vacances, préfèrent aller à l'école (et je vous avoue que sur ce coup là.... nous aussi Innocent )

Nous profitons du jardin pour jouer avec le chien, pour faire des roulades dans l'herbe, jouer au ballon ou aux quilles (faites maison avec des bouteilles d'eau)

Ce matin, petit tour au marché de Pondi (Pontivy en Français), ce qui a permis d'acheter de bons produits pour faire de la bonne cuisine...

Je vous donnerai de petites adresses si vous le souhaitez et nous vous parlerons aussi de nos découvertes en agriculteurs, éleveurs qui vendent leur produit directement dans notre petit coin.

Je vous préviens, je ne suis pas une acharnée du bio, mais, nous avons tout de même un regard sur la façon de faire, qui donnera toute la saveur à la viande ou aux légumes.... en attendant que je monte mon potager en automne.

Donc, ne vous étonnez pas si je suis un peu moins là... car en plus je repense la structure de mon site, que je fais d'abord sur papier... et ensuite, mettrait en place.

Voilà... je vous dis à bientôt et surtout... prenez le temps de vivre !!

Typex

Pochette trousse pour enfant

Bon dimanche à toutes et tous,

La chaleur nous rappelle que nous sommes pendant les vacances estivales, mais... il nous faut penser à la rentrée.

La puce sera en CP et je souhaitais lui faire une petite trousse pratique pour ses crayons de couleurs. Autiste asperger, elle a besoin d'organisation et de rigueur pour ne pas se trouver... paniquée.

On prépare l'emploi du temps, les cahiers de liaison pour pouvoir l'aider dans ses progrès.

J'utilise les mêmes méthodes pour moi même, cela me facilite les choses et m'empêche de me retrouver vite débordée. 

Sybélia adore hello kitty ... donc, j'ai trouvé chez EBAY , la personne qui m'a fournis l'applique, Isabelle.

Trousseacrayonsybelia

La puce l'aime déjà et l'a étrenné en faisant un dessin à son cousin pour son anniversaire.

Troussesybeliainterieur

J'ai mis des scratchs car beaucoup plus simple pour Sybélia.... la trousse se plie en trois parties et cela devrait convenir.

Son petit frêre va avoir son sac à dos de maternelle que je vais me faire un plaisir de lui confectionner.

Bouche cousue kissouilles !!!

Premier patron... d'une petite pochette à crayons ou pinceaux

Bonjour à toutes et tous... voici donc le tout premier tutoriel que j'ai fait pour vous.

Ne pas m'en vouloir, suis pas douée, j'ai donc essayé de faire au mieux niark niark niark !!

Un dessin, c'est mieux que tous les discours du monde... donc voilà... Je n'ai pas l'habitude... donc voici

Patronpochettepeintre 1

Je ne sais pas bien m'expliquer, c'est très difficile pour moi... donc je vais essayer avec les photos de vous montrer ce qu'il faut faire.

Pochettepeintre

Une fois, les morceaux coupés, il faut tous les surfiler pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

Ici, vous avez la partie A en lin qui est assemblée avec la partie B en coton liberty, après avoir fait un ourlet en haut de la poche (B). Vous pouvez aussi pour ne pas vous embêter à faire un ourlet doubler la hauteur de votre poche et la plier en deux. Vous faites votre bâti tranquillement pour pouvoir voir votre travail plus facilement. Pour des crayons, je mets 1,5 cm pour chaque encoche. 

Pochettepeintrejean

Une fois les encoches cousue avec vos deux pièces (Lin et coton), vous pouvez mettre envers contre envers l'assemblage que vous avez fait avec l'autre tissu qui sera le dessus de votre pochette (ici du jean). Vous les assemblez sur les quatres cotés.

Puis vous ajoutez un biais sur tout le tour de votre création pour cacher les bords et les coutures.

Finipochetteinterieur

Une fois tout cousu... il ne vous reste plus qu'à faire un lien. Soit avec un ruban, soit avec du crochet comme je l'ai fait, et le coudre sur l'extérieur de votre pochette.

Finipochettefermee

Et hop... c'est fini... pour la déco... lachez vous... je ne doute pas que vous vous amuserez à faire de superbes créations....  Les dimensions de la pochette est à changer en fonction de ce que vous souhaitez mettre dedans Bouche cousue

Je ne sais pas si c'est clair... ce fut pour moi, un exercice de style très difficile, mais n'hésitez pas à me poser de question, car j'ai certainement oublié plein d'éléments pour vous aider.... et puis... montrez nous vos créations Surpris

Kissouilles

×