Petit bazar d'Alvyane

 

 

Un samedi aprés-midi à faire des bottes...

Brrrr !!! Je ne sais pour vous mais ici, dans notre petit village le froid s'est invité...

Les  trolls se sont levés, les yeux plein d'étoiles en me lançant d'une voix, une seule...

Mamannnnnnn !!! On peut faire des décorations de Noël ? Je ne pouvais pas leur dire non, aussi...

Lire la suite

L'atelier Dé Fil, sur une place de Pontivy

Il était une fois, une sorcière qui ce matin se devait de se rendre à Pontivy avec son dragon, pour voir le médecin.

La journée était pluvieuse (oui, cela arrive aussi en Bretagne, de temps en temps) et revenant d'une petite collation, j'ai découvert... une boutique pleine de rêves...

Lire la suite

changement de style pour Ar't Grippy

Bonsoir mes p'tits lus,

Je prends mon temps pour changer le design du site, car j'avais envie de lui donner un peu de couleur et de vie.

J'ai créé le Logo (merci Kizoa) pour que ce soit un peu plus personnalisé. Je réfléchie à plein de choses. Pas simple !!!

Une réorganisation, une façon différente de vous offrir mes petites créations... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

peut être avec un peu plus d'humour aussi.

Pokoù

Www kizoa com collage 2015 11 26 23 00 30

ouverture du site Alvyane Kermoal, auteure

Bonsoir à toutes et tous,

J'avais un autre projet qui me tient à coeur, la création d'un site en tant qu'auteure.

Il m'a fallue du temps mais j'ai fini par y parvenir et je le mets en place tranquillement... bientôt je transformais ce site pour qu'il soit beaucoup plus esthétique et sympa pour vous, en ce qui concerne les créations que je fais.

Il est difficile de faire plusieurs choses en même temps, mais j'espère que cela vous plaira...

Allez, je vous laisse l'adresse pour vous y rendre.

http://alvyanekermoal.e-monsite.com

Tableaux depuis vendredi 13 novembre 2015

Bonsoir mes p'tits lus,

Je suis en mode peinture en ce moment, un vrai besoin pour me sentir mieux.

Trop de choses négatives, trop de douleur, donc... rien de mieux que de vivre et créer pour contrer l'horreur.

Deux tableaux accryliques sont nés sous mes doigts (je ne peints pas aux pinceaux), j'ai fait ce que l'on appelle de la peinture intuitive. 

Qu'est ce que c'est ? C'est simplement vous faites tout et n'importe quoi, avec vos émotions, vous les lachez, prenez des couleurs, les mélangez, les opposez... et vous verrez bien ce qu'il en sortira... vous pouvez utiliser brosse à dent, papier, éponges, brumisateur... l'important c'est que vous vous lachiez.

pour certains c'est de l'art thérapie, nous, personne un peu space... on peut s'exprimer ainsi, lacher le trop plein... c'est ce que j'ai fait.

Et voilà le résultat....

Obscurantisme    Souffrances

 

D'un coté le visage de l'obscurantisme et de l'autre les souffrances

Bisous mes p'tits lus et... vivez !!!

Tableau de Noël 2 - Picture of Christmas 2

Bonsoir mes p'tits lus,

Voici un moment que je ne suis pas venue, mais bien des choses me retiennent... comme la finition de ce tableau.

J'ai eu bien du mal à le terminer car, j'avoue que je n'avais pas l'esprit à cela... mais, c'est fini.

Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais un petit délire, juste comme ça, histoire de dire. Quelques bouts de tissus, de la feutrine, des perles et hop...

Voici le résultat.

 

tableau de noël terminé     tableau de Noël de coté

fête de la Samhain.... Halloween

Bonjour mes p'tits lus 

J'espère que vous avez passé une belle fête de halloween.... pour nous ce fut le cas...

Le Dragon, les trolls, l'aprenti mage et moi même nous sommes allés faire la fête auprès d'une de nos amies sorcières. Les feux brûlaient, les chataîgnes grillaient, les boissons coulaient à flot.... 

Enfants et parents n'étaient plus de petits humains... car voyez vous une fois qu'ils eurent passés le chemin de terre qui menait à l'antre de la sorcière, à Melrand, petit village de notre belle Bretagne, ils devenaient des êtres de la nuit monstrueux... qui se mélangeaient avec les fantômes.

Jongleurs de feu, faiseurs de rêves, conteuses, chansonniers... tout était là pour offrir une très belle fête à nos petits bouts et leurs parents. 

Gaëlle, la sorcière qui menait le bal, avec son mage, ce sont mit en quatre pour nous.... et j'ai pu être moi-même. Mes trolls se sont amusés, ont dansé, ont crié.... Notre dragon lui, faisait des photos, pendant que moi même et l'apprenti mage déliraient ensembles et les enfants. Etre soi m'est devenue difficile, mais là, sous mes traits de sorcière je pouvais l'être quelques heures....

L'association Bast&Ptah permet aux enfants et adultes avec handicape et sans de s'occuper de chevaux, de souffler un peu, de destresser, de partager. Gaëlle est une femme au sourire avenant, pleine d'humour.... mes trolls (autistes) l'ont tout de suite adopté, le dragon aussi d'ailleurs. Moi, je mets toujours un peu de temps, je ne sais jamais si je dois montrer mon vrai visage ou non.... mais oui, j'ai pu... pas de jugement. La soirée fut magnifique, nous avons même vu l'ancienne avs de Syssy. Moment parfait.

Allez voir leur travail et passez sur leur facebook https://www.facebook.com/BastetPtah/?fref=ts 

Hummm.... allez... je vous montre ma tête quand je suis humaine et quand je reprends mon apparence de sorcière :p

 

12017554 10153647949584806 804037334119599752 o chez vous 12187722 10208096488515926 3916905578143879883 n moi en vrai 

 

kissouilles mes p'tits lus ;)

Tableau de Noël - Picture of Christmas

Coucou mes p'tits lus,

Et bien, je commence à créer de petites choses pour les fêtes de fin d'année... juste de petits délires en fonction de mon humeur.

J'ai eu l'idée de créer un tableau avec du tissus, de la feutrine ainsi que de la Broderie. Pour le moment, cela avance doucement... je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce que cela donnera à la fin, je souhaite simplement que ce soit joli.

Tout doucement, je me plonge dans ce petit monde. Je ne suis pas totalement satisfaite de ce que je fais, mais, en travaillant, en analysant, je devrai améliorer ce travail.

Voici donc ce que cela donne pour le moment.

31d85b94.png

Cuckoo my small read,

And well, I begin to create of little gifts for Christmas and new Year holidays just small frenzies according to my humor.

I had the idea to create a picture with of fabrics (tissues), some lightweight felt as well as the Embroidery. For the moment, it moves forward slowly I really have no precise idea of what it will give to the end, I wish simply that it is attractive.

Quite slowly, I plunge into this small world. I am not totally satisfied of what I'm doing, but,  by analyzing, I shall have to improve this work.

Here is thus what it gives for the moment.

 

 

tableau des pains d'épices

Feuille d'Automne, poupée de chiffon

Bonsoir mes p'tits lus,

Ar't Grippy est gagné par la magie de la création, et mes trolls aiment lorsque leur sorcière de maman leurs raconte des histoires.

Ce week end, nous étions un peu triste, comme cela nous arrive lorsque l'automne s'installe, aussi Syssi a eut envie de voir des personnages un peu étranges, avec de belles couleurs orangées.

J'ai un peu fouillée dans mes tissus... et finalement, est née Feuille. Elle est petite avec un grand sourire coquin... Elle nous a expliqué qu'elle avait d'autres amis qui arriveraient bientôt... Nous avons d'ailleurs hâte de les rencontrer.

Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne  Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne de dos

Nounours de velours noir (gothisme et classe)

Coucou mes p'tits lus !!

Je souhaitais vous présenter ma dernière création complêtement biscornue... il est droit de nul part, je ne sais pas ce que j'avais ce jour là, mais mon pauvre nounours goth est très très loin d'être parfait.

Pourtant, mes trolls l'ont adoré... puis, sur Facebook tout le monde m'a dit qu'il était top (je crois qu'ils sont gentils avec moi parce que mes amis, ou alors que mon dragon les a menacé de représailles s'ils ne  disaient pas que nounours était beau). Donc, je vais le mettre dans le bazar d'Ar't Grippy pour qu'il trouve une famille.

Je me sens des ailes en ce moment, parce que même si tout est dur, les lueurs d'espoir sont présentes et me donnent les armes pour avancer... alors... voilà mon nounours Goth.

Pokoù mes p'tits lus, de notre beau pays de Bretagne.

Nounours goth Breton en velours noir

×